Voltage, la SF made in Bollywood

Du grand spectacle de science-fiction aux accents « bollywoodiens » avec des personnages attachants, un méchant quasi indestructible, des chorégraphies modernes, des effets spéciaux impressionnants et une belle dose d’humour. Au final, Voltage est un cocktail très réussi !

 

Le film nous entraine dans un combat sans merci entre deux êtres virtuels avec le monde réel pour terrain de jeu. La naïveté et la vulnérabilité de l’un contrastent avec la froideur et la détermination machiavélique de l’autre. 

Les effets spéciaux, réalisés par une équipe hollywoodienne, sont impressionnants. Les cascades spectaculaires.

 

 

 

Le rythme haletant pendant la majeure partie du film est accentué par quelques indispensables chorégraphies bolywoodiennes et une musique fascinante aux accents R’n’B.

 

 

L’humour décalé répond à la méchanceté bornée. Les personnages sont attachants, servis par un casting de vedettes indiennes très en vogue. Le héros doit puiser dans sa vulnérabilité et ses faiblesses pour retrouver force et courage. Bref, un grand spectacle pour toute la famille qui nous entraine de Londres à Bombay dans une aventure distrayante pleine de rebondissements.

À voir absolument en 3D sur LaTV3D.

 

Le début de l’histoire :

Shekhar est un concepteur de jeux qui est persuadé que la victoire du bien contre le mal est la valeur à transmettre coûte que coûte à travers ses créations. Prateek, son préadolescent de fils et « gameur » invétéré sous le pseudo de « Lucifer » l’incite à créer, pour une fois, un méchant plus fort et plus rusé que le héros. L’intérêt du jeu en serait décuplé. 

Pour regagner l’estime de son fils, Shekhar crée un nouveau jeu révolutionnaire dans lequel Ra.One, le méchant est quasiment invincible contrairement  à G.One, le héros, plus vulnérable. Shekhar créer d’ailleurs G.One à son image.

Lors de la présentation du jeu, Prateek alias Lucifer teste le jeu et arrive à battre G.One pour accéder au niveau 2. Mais il ne peut continuer la partie, laissant un Ra.One furieux et bien décidé à se venger. 

Durant la nuit, Ra.One trouve le moyen de quitter le jeu pour exister dans le monde réel afin de retrouver Lucifer et le détruire. Il tue Shekhar qui tente de défendre son fils. Prateek, sans défense, se fait aider par les collègues de son père pour faire entrer G.One dans le monde réel.

Débute alors une lutte sans merci entre Ra.One et G.One…

 

VOLTAGE

Réalisé par : Anubhav Sinha

Avec : Shahrukh Khan, Kareena Kapoor, Arjun Rampal, Armaan Verma

 

À la location en streaming 3D sur LaTV3D

 

Faites nous part de vos commentaires après avoir vu le film !

 

© LaTV3D – Février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *