Les écrans 3D dominent le monde

Sur la totalité des écrans cinéma dans le monde soit 164 00 unités, la majorité sont en 3D.

Je viens de lire un rapport de la Motion Picture Association of America ( MPAA) qui confirme une nouvelle fois l’avantage des écrans 3D sur les écrans 2D dans le monde.

 

Il y a quelques jours, j’ai posté un article sur ce sujet mais au niveau national qui démontrait déjà que 60% des cinémas en France possédaient au moins une salle en 3D. Ce chiffre correspondait uniquement aux établissements cinématographiques.

Lorsque l’on prend connaissance des implantations d’écrans 3D dans ces établissements cinématographiques,  cette répartition avantageuse pour la 3D se confirme au niveau international car sur les 164 000 écrans que compte la terre entière, le MPAA a référencé 87 176 écrans en 3D soit 56% du parc mondial.

Les écrans 2D ne représentent que 44% soit 76 824 unités. 

 

Première remarque : voilà encore un chiffre majeur qui confirme la vigueur du marché de la 3D. 

Il aurait été intéressant de savoir combien la France compte d’écrans 3D sur ses 1 212 établissements en possédant au moins un. J’espère pouvoir répondre rapidement à cette question mais pour le moment, je n’ai pas réussi à mettre la main sur une étude les comptabilisant. 

D’ailleurs y’en a-t-il une ? 

 

Seconde remarque : la France, loin d’être larguée, reste parmi les nations en tête des équipements cinématographiques  3D avec 60% des établissements en conformité avec la tendance du parc mondial.

Alors, à quel moment les décideurs de ce pays auront-ils la volonté d’aider la production et la diffusion des oeuvres françaises en 3D ? 

Et certains pensent toujours que la 3D est morte. Rassurez-les et débouchez leur yeux trop franco-français, ça fera avancer le débat. 

La 3D qui rit.

 

 

© LaTV3D – Novembre 2017
Crédit photo d’en-tête : 123rf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *